logo_ageem_rotate_bleue

logo-e.jpg logo-e-mirror.jpg

Menu
spacer menu 3

Menu

Avant le congrès


Adresse du secrétariat du Congrès :

École maternelle Le grain de sable 
8 rue des 4 vents
79200 la Peyratte 

congresageembressuire@gmail.com

Suivez le Congrès sur facebook : CongresageemBressuire et twitter @congresAGEEM20

Retrouvez toute l'équipe, l'installation du secrétariat,cliquez ici !

Retrouvez le guide de réflexion du Congrès AGEEM à Bressuire, en cliquant ici!























 


 

PRESENTER une EXPOSITION PEDAGOGIQUE au CONGRES de Bressuire

Téléchargez la fiche ci dessous afin de pouvoir présenter une exposition pédagogique au Congrès AGEEM de Bressuire en juillet 2020, cliquez ici!

A renvoyer à congresageembressuire@gmail.com avant le 1er décembre!

ELABORATION du guide de réflexion

Découvrez les étapes de l'élaboration du guide, cliquez ici

TRAVAUX avec le Bureau national, le conseil d'administration

Le 18 février 2019, l’équipe nationale de l’AGEEM est venue à la rencontre de l'équipe locale 79 (Deux Sèvres) et académique (Charente, Charente Maritime, Vienne, Deux Sèvres). Ce temps d'échanges a permis de faire un point sur les missions des différentes commissions et de poursuivre la rédaction du guide de réflexion.

Le 20 Aout 2019, le Bureau National s’est réuni avec la permanente, la déléguée du 79 et la représentante académique pour présenter l’échéancier annuel des missions à accomplir ainsi que leur répartition entre bénévoles, permanente, membres du conseil d’administration national.

Lyse-Maëlle Jorigné, permanente du congrès AGEEM Bressuire 2020, Crystèle Ferjou, déléguée de section des Deux-Sèvres, département d’accueil du futur congrès, Stéphanie Barrau, représentante académique Poitou-Charentes ont participé au Conseil d’Administration National à Paris le 25 et 26 Septembre pour présenter l’avancée des travaux (lieux du congrès, commissions établies, communication lancée, bilan du stage 3, avancées scéno déco et expos pédas…)

Le 23, 24 et 25 Octobre 2019, Maryse Chrétien présidente nationale et Anne Christine Koller membre du bureau national sont venues en Deux Sèvres pour accompagner l’avancée des travaux des commissions, rencontrer des partenaires, et travailler avec la permanente et la représentante académique sur les dossiers en cours

ELABORATION des EXPOSITIONS PEDAGOGIQUES

Du 9 au 11 septembre 2019, une cinquantaine d’enseignants d’école maternelle, des formateurs (CPC, CPD, PEMF) et l’IEN chargée de la mission maternelle, se sont réunis pour le 3ème stage de préparation du congrès AGEEM Bressuire 2020.
Ce temps de travail nous a permis d’élaborer les fiches des expositions pédagogiques et les pistes pour la scéno-déco.

Nous avons aussi finalisé les commissions qui travailleront main dans la main toute l'année pour préparer ce grand moment !

La PASSATION entre 2 équipes au Congrès de Port Marly en juillet 2019

La traditionnelle passation entre le congrès Versailles 2019 et le congrès Bressuire 2020 a eu lieu le 5 juillet 2019 lors du spectacle de clôture du congrès du Port Marly.

Tirée par l’équipe de Versailles avec un magnifique drapé, l’équipe de Bressuire s’est retrouvée sur scène pour embarquer les congressistes dans l’univers enchanté du prochain congrès. Lancée par les voix d’enfants, l’équipe s’est éveillée dans une forêt imaginaire et a terminé sa représentation en un tourbillon de potion de sorcières.

LANCEMENT du CONGRES en mai 2019:

Après l’élaboration du guide de réflexion, c’est l’heure du lancement officiel du congrès !

Il a eu lieu le mercredi 15 mai 2019, en présence de Maryse Chrétien, présidente de l’AGEEM, de Franck Picaud, DASEN des Deux-Sèvres, d’Elisabeth Jutel, Conseillère Régionale, de  François Gingreau, Conseiller Départemental, de Jean-Michel Bernier, Maire de Bressuire, et de nombreux partenaires et de l’équipe organisatrice académique.

Maryse Chrétien a présenté l’Association et ses valeurs ainsi que l’enjeu d’un congrès national.

Les délégués départementaux, Stéphanie Barrau (86), Lyse-Maëlle Jorigné et Crystèle Ferjou (79), Virginie Pilling (85) et Jean-Marc Abadie (16) ont présenté un diaporama retraçant le cheminement, qu’a mené l’équipe de la candidature, pour recevoir et organiser un congrès dans l’académie à l’élaboration du guide de réflexion.

Pour cette occasion, une étonnante transformation d’une partie de l’école maternelle du Guédeau de la ville de Bressuire a permis de susciter les imaginaires de chacun.

Un grand merci à la directrice de l’école, Adeline Chaigne, adhérente AGEEM pour son accueil.

Le buffet local préparé par l’équipe organisatrice, a permis de partager un moment très convivial, d’échanger et d’envisager la suite de l’aventure, de prendre contact avec des partenaires…

 

 

bottom menu
© Webmaster : www.swanweb.info | plan du siteEspace protégé  
archives liens partenaires News  Infos légales
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*