*
logo_ageem_rotate_bleue
Menu

Dans le cadre du partenariat l’AGEEM a été invitée à participer au jury du concours des « écoles fleuries  2013» les 16 et 17 octobre 2013 à Paris.

Ce concours annuel est initié par l’OCCE et les DDEN. Au cours de ces deux jours de nombreux dossiers ont été étudiés par catégories : écoles maternelles, écoles élémentaires, écoles primaires, écoles rurales,  écoles ou établissements relevant de l’ASH et les collèges.

Les classes lauréates seront invitées à Paris afin de recevoir leurs prix en avril 2014 dans un lieu prestigieux le lycée Louis le grand à Paris. Le voyage sera entièrement pris en charge par les deux associations organisatrices.

Ce travail  basé sur le jardinage à l’école permet de lier de façon très intéressante par un véritable projet d’apprentissage, les différents domaines d’activités de la maternelle et les disciplines dans les autres cycles. Il amène la compréhension des notions de coopération, de citoyenneté et de développement durable.

La constitution, la rédaction du dossier relatant le projet représentent également pour les enseignants un véritable travail d’analyse réflexive des pratiques.

Nous invitons les collègues à participer d’avantage à ce concours connaissant toutes la  richesse des projets élaborés dans les classes.

 

 

bottom menu
© Webmaster : www.swanweb.info | plan du siteEspace protégé  
archives liens partenaires News  Infos légales
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail